On est Chaud et vous ?

Projet : Bien le bonjour chèr(e) internaute,

Petite famille a poil, poils et plume cherche gens ou lieu accueillant pour vivre et faire vivre projet de petit élevage bovin et atelier mécanique (et plus si affinité) avec de l’entraide, l’interdépendance, des communs et un peu de privé.

Offre : Du coup la caravane en question :
 Côté vivants : 2 casi trentenaires, 2 bébés casi neuf (1 an), 2 chiens (bon état), 1 chat et des volatiles
 Côté matos : tiny-house, atelier mobile pour ranger nos si précieux outils (bois/métal, mécanique VL), véhicules
 Côté moyen : on est sur le point de vendre notre maison et souhaitons réinvestir le capital dans le projet
 Côté timing : et bien si on peut signer hier ou ojd ?

Demande : Du coup ce qui nous botterait bien c’est de vivre en "hameau", simplement, sur un grand et beau lieu qu’on partage et chéri , chacun avec un petit chez soi, avec des communs (chambre d’amis, potager/culture, poulailler, ateliers, salle festive/divers,etc.) une entente, entraide et peut être même de l’interdépendance si affinité ? (et Dieu sait qu’on aimerait de l’affinité).

Les bébés parlent (...) de cabanes dans les arbres avec d’autre jeunes spécimens, et toujours, "plus si affinité" (et accord des parents bien sûr)

Géographiquement on aime la Bretagne (35 c’est la Mayenne et 44.. on est d’accord) mais on est ouverts, on cherche d’abord le PFH (alias putain de facteur humain).

Pour ce qui est des besoins perso/pro :

Claudine : en cours de formation, porte un projet d’élevage vache allaitante (production de viande) et peut être un peu de porcin. L’idée est de faire à petite échelle mais de maitriser la totalité de la chaine (reproduction, élevage,transformation, vente) le tout en plein air. Elle a besoin d’une bonne vingtaine d’hectare de prairie pour cela.

Ugo : mécanicien de formation et d’expérience, je souhaite crée un garage mécanique avec une dimension humaine. J’ai besoin d’un bâtiment d’environ 150m2 qui peut être éventuellement séparé du lieu en question.

Nous sommes tout les deux artisan du bois également et un peu du fer et avons besoin d’un réel atelier sur le lieu pour y mettre nos grosses machines à bois (environs 1.5Tonnes de machines actuellement) et autres outillages et s’en servir. On imagine une centaine de mètre carré. Il peut être à sortir de terre.

Pour ce qui est du petit chez nous, nous souhaiterions un truc en pierre du style dépendance, petite longère ou autre. Il peut être à rénover complétement (autonomie le temps des travaux grâce à la tinyhouse).

Bon, tout ça c’est dans l’idée, on est "total flex" comme disent les jeunes !

Ah si, on aimerais bien vivre avec d’autre(s) artisan(s)/agriculteur(s)/faiseur(s), afin qu’une "mixité" faire/être soit présente dans le lieu.

Sur ce, merci de m’avoir lu, n’hésitez pas si jamais ça peut matcher ;)

Bisous chez vous

Ugo pour la petite famille au complet

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.