Maison Bois-Terre-Paille Éco et Autoconstruite à Vendre

Offre : Dans un écohameau de village, à 4 km de La Côte Saint André,(Isère) une maison individuelle est à vendre, pour raison de santé.
En 2010, un groupe d’ami.e.s a décidé de vivre en habitat groupé pour partager des valeurs de convivialité, d’entraide, d’écologie, avec une ambition intergénérationnelle et d’ouverture sur le voisinage et le milieu rural. Sept maisons ont été construites (dont deux auto-construites) à côté de deux maisons anciennes existantes, et le groupe "les Marcottes" s’est constitué en Association de syndicat Libre pour gérer les terrains communs.
La maison à vendre est neuve, auto-construite de 2013 à 2018 et habitée depuis ; Construction écologique dite “btp” bois terre paille + bardage intérieur et extérieur en lames de parquet. Chauffage au bois (bûches), possibilité d’installer un poêle à granulés.
 Surface habitable 106 m2 sur 2 niveaux + un sous-sol de 60 m2 ouvert sur un petit jardin de 250 m2, en faible pente, orienté au sud.
* Rez de chaussée au niveau de la route : séjour + cuisine = 34 m2 + chambre/bureau 12m2 + toilettes douche 5 m2 + entrée 10m2. Terrasse orientée plein sud. En annexe, un garage et un cellier
* Etage : 3 chambres + toilettes
À 5mn à pied de la maison : école, mairie, église, terrain de sport, tennis, pétanque, jeux d’enfants et bibliothèque, ramassage scolaire collège et lycée.
Ventes à la ferme en bio à proximité, tous commerces et services à La Côte Saint André.
♦ Prix : 250 k€
Visite et rencontres avec les habitants possibles dès maintenant. Contactez Marie-Christine.

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.