Habitats Disponibles pour 1, 2 ou 3 Foyers 2022-2023

Projet : LIEU partagé en bordure directe d’une vallée (bois et ruisseau), aux portes des commodités de Guingamp. Dans un lieu partagé de 3000m2 situé au sein d’un hameau, en habitat léger et en maison

Le lieu et ses habitants : compte actuellement 3 foyers : 5 adultes de 22 à 44 ans, et 1 enfant de 5ans et demi vivant ensemble dans divers habitats, en habitat léger ou en dur seuls ou en colocation, travaillant à l’extérieur ou non.

♦ Le Terrain de 3000m2 avec accès direct au bois, sa vallée et ses ruisseaux se situe aux portes de Guingamp (ville toutes commodités).

♦ Simplicité, respect et prise en compte des rythmes de chacun, convivialité, disponibilité pour le projet, main verte, culture, engagement, co-apprentissages, co-réflexion-décisions, co-cuisine et co-bricolage par moments etc.

♦ Connaissance de soi, dvpt personnel, partage d’outils d’organisation et de dvpt personnel, communication etc.

♦ Forts réseaux et dynamiques locales : associatives, sociales, culturelles et environnementales. Les propositions ne manquent pas.

Offre : Accueil d’une personne seule dans le petit chalet (17m2) fin avril pour une période possible de 1 mois, 2, 3 ou plus ainsi qu’ 1 ou 2 autre foyer foyer seul.e ou avec enfant(s) à l’horizon été 2022 ou printemps 2023 : à voir sous quelle forme d’habitat (selon la disponibilité du moment : maison (partagée ou entière), yourte, caravane…). Prendre le temps d’ici là de faire connaissance tranquillement, et que les possibles se précisent au fils des rencontres – discussions et de nos visions communes (du lieu mais pas que ; -)…. ♦ Loyer 330€ HC

Demande : Cherchons expérience, Compagnie enfant(s), CNV, coopération et développement personnel un minimum avancé.
♦ une ou des personnes ayant déjà une expérience de vivre ensemble, appréciant de consacrer des moments réguliers au lieu et à son évolution (jardin, orga et réflexions, entretien, etc.) parent ou non, appréciant la compagnie des enfants ainsi que le lien aux autres, considérant ces moments partagés comme nourrissants-enrichissants (équilibre à trouver bien sur). Cela pour compléter la petite tribu du lieu et que tout le monde s’amuse ; - ) et trouve sa place et son juste équilibre.
sans canidés svp (excusez nous pour eux et vous)

Faites-nous en part de votre message en indiquant votre numéro de téléphone, Merci à vous, à bientôt.

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.