Ecojardin-Café Culturel Cherche Woofer⋅euse

Projet : Bonjour,

Nous sommes un collectif d’artistes (théâtre, musique, danse, vidéo) qui vivons en habitats légers et en dur sur un terrain de 5,5 hectares, classé écojardin, avec source, étangs, châtaigneraie, jardin potager biodynamique... Outre notre projet de vie basé sur la coexistence harmonieuse des humains entre eux, et avec la nature, nous tenons un café culturel avec l’organisation de spectacles divers, bals, projections-débat, stages artistiques et de développement personnel.

Nous sommes à 1h15 au sud-ouest de Toulouse, et à 1h des Pyrénées.

Offre : Nous offrons un logement sur notre terrain ainsi que les repas préparés en grande partie avec nos légumes. Nous vous accueillons dans un esprit convivial, c’est l’occasion pour vous de participer à la vie collective, y compris hors travail, les jeux, les soirées, les sorties aux lacs et rivières proches (mais personne ne vous reprochera de la jouer plus solo si c’est votre besoin). L’implication de chacun se règle par la discussion, nous ne suivons pas de grille fixe de taux horaire de travail. Le but est que chacun s’y retrouve, avec un sentiment d’équité et de respect de ses besoins personnels, en équilibre avec les besoins d’entretien du lieu.

Demande : Nous demandons une aide pour l’entretien de nos (beaux !) espaces naturels : débroussaillage, taille d’arbustes, aide au potager... C’est notre besoin principal aujourd’hui, mais si le cœur vous en dit, vous pourrez aussi participer à divers chantiers de construction, bricolage, aide à la logistique d’organisation des stages et événements culturels...
Nous avons besoin d’aide dès maintenant et pour toute la période du printemps ainsi que de l’été, même si vous n’êtes pas obligés de rester tout ce temps bien sûr !

www.facebook.com/CafeCulturelLaSource

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.