Stage: Puisez nos Forces au Service du Vivant

Projet : Ce stage du Travail qui Relie d’après Joanna Macy propose un voyage en 4 étapes pour aller à la rencontre de notre Ecologie profonde, terme créé par le philosophe Arne Naess (Deep Ecology, 1973). Notre écologie profonde est le ressenti de notre appartenance à la Toile de la Vie. Joanna Macy a développé le Travail qui Relie pour nous permettre de prendre conscience et ressentir la Toile de la Vie en nous : nous ne pouvons pas nous en séparer car elle est ce que nous sommes… Avec cette nouvelle perception de qui nous sommes, le voyage du Travail qui Relie se poursuit en ouvrant le champ de ressources intérieures pour faire face à la situation planétaire actuelle. Nous découvrons alors notre potentiel extraordinaire. En puisant à la source de la vie, nous retrouvons nos racines et notre véritable nature. Les pratiques mènent ensuite à transformer notre inquiétude pour le monde, oh combien justifiée ! et mobiliser notre énergie en engagement créatif.

Ce voyage nous permet de prendre conscience de notre éco-psychologie – notre conscience collective du Vivant, en faisant appel à toutes les dimensions de l’être humain : mentale, émotionnelle, physique, spirituelle, ainsi qu’à notre capacité d’action dans le monde. L’atelier offre un espace de soutien pour explorer et exprimer nos inquiétudes pour la situation mondiale, en partageant ces inquiétudes, on renforce notre solidarité. Il met en valeur notre peine pour le monde, qui est source d’information, d’énergie et de motivation pour passer à l’action. Nous approfondissons notre expérience de la Toile de la vie, en puisant à sa source pour y trouver force et raison d’être.

Animation : Claire Carré
Lieu : Maison de l’Eau et de la Rivière – Frohmuhl dans les Vosges du Nord
Dates : vendredi 13 mai à 17h au dimanche 15 mai 2022 à 17h
Tarif : 180€ + 45€ hébergement

www.roseaux-dansants.org

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.