Cherche Location dans un Lieu Collectif / Partie Sud de la France

Projet : Je cherche à rejoindre soit un lieu de vie collectif (éco-vilage, éco-hameau etc), où je pourrais avoir ma propre maison (ou du moins mon propre espace), soit à me trouver une maison à louer dans un secteur proche de ce genre de lieux ou en tout cas quelque part où il y aurait déjà une vie alternative bien présente. J’aimerais me rapprocher du Sud de la France et je suis particulièrement attirée par les zones de petites ou moyennes montagnes avec forêts, lacs, rivières etc... Je pratique quotidiennement le yoga et la méditation. J’adore la nature, les animaux, je suis dynamique, de nature positive et joyeuse, passionnée par tout ce qui a trait au bien-être, aux médecines alternatives, aux plantes, à la spiritualité etc... Je suis sportive, je pratique les douches et les bains froids, j’adore voyager, lire, écrire, jardiner, cuisiner, faire de la rando, m’occuper de mes animaux, nager, danser, chanter, rencontrer de nouvelles personnes, passer de bons moments entre amis etc..

Offre : J’aimerais beaucoup rejoindre un lieu de vie où on partagerait mes valeurs (bienveillance, solidarité, tolérance, ouverture d’esprit, amour de la nature, des animaux...), de préférence en pleine nature, et où je pourrais à la fois partager mes savoirs et m’enrichir de ceux des autres. Un lieu où, dans l’idéal, chacun aurait son chez soi mais où on partagerait des espaces et des projets communs, dans la convivialité et le respect de chacun.

Demande : De par mon métier, où j’accueille des gens chez moi pour des stages et des ateliers (des petits groupes de 3 personnes max pour l’instant), j’ai besoin d’un minimum d’espace (soit chez moi soit dans des parties communes) pour héberger quelques personnes et donner mes ateliers de crusine (cuisine crue) et mes cours de yoga, si possible dans un environnement bénéficiant d’une belle biodiversité pour mes balades d’initiation à la cueillette sauvage.

ros.eproshopping.fr

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.