Famille Cherche Lieu de Vie Collectif: Accueil Court / se Rencontrer

Projet : Bonjour !

BESOIN A COURT TERME : un accueil court +/- 15 jours (+ si affinités !) dans des lieux de vie qui recherchent potentiellement de nouveaux arrivants. On sera en camping-car autonome.
Lieu de vie : en nature - en collectif - avec enfants (dans l’idéal IEF ou école alternative proche) - projets potagers/poulaillers/ect (visant une certaine autonomie alimentaire) - la dimension artistique serait un plus (musiciens/intermittents/concerts/évènements).
SECTEURS : Drôme, Ardèche, Cévennes, Pyrénées, tout le sud-ouest, le centre...

BESOIN A LONG TERME : Accueil plus long sur un lieu. Installation sur un lieu. Mise en place d’activités sur le lieu ou co-gestion d’activités existantes ou voir autres possibles. Coup de coeur réciproque, un appel, une résonance...dans le facteur humain avec les habitant-e-s, dans les possibilités du lieu, dans l’énergie de la région.

QUI SOMMES-NOUS ?
Famille avec notre fille de 3 ans bientôt en IEF, habitant en Hautes-alpes.
Lili, de formation éducatrice spécialiséé, animatrice socio-culturelle, puis reconvertie en herboristerie, passionnée par les plantes (j’anime sorties plantes, ateliers plantes, stages plantes, conseil individuel en phyto), j’ai animé des cercles de femmes durant un temps, passionnée par le chant j’aime écrire mes textes, chanter, partager la musique (scènes ouvertes, rencontres artistiques), organiser des évènements, j’aime aussi beaucoup la danse.
Vincent, de formation moniteur sportif, reconverti dans l’éco-construction, a construit la maison ou nous vivons.
On est aussi bons vivants, débrouilleurs, bricoleurs, on aime faire pousser les légumes et les plantes au jardin, cueillir en sauvage, faire des transfos, cuisiner, s’occuper du poulailler, balader, bivouaquer, se baigner, voyager, aller à des concerts et des évènements locaux, danser, être en joie, être en lien. On aime les montagnes, les lacs, les rivières. On a vécu en yourtes, camions, caravanes, maisons, colocations.
Au plaisir !

Offre : S’immerger, se rencontrer, vivre, partager, participer, aider.
Aide pour bricoler, cuisiner, jardiner, relais enfants, faire de l’accueil, organiser des évènements, prendre soin des animaux, transmettre des connaissances en écoconstruction / herboristerie.

Demande : Un accueil +/-15 jours (en camping-car) dans des lieux de vie qui résonnent et qui recherchent potentiellement de nouveaux arrivants.

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.