Recherche Lieu de Vie Côte Landaise ou en Bretagne

Projet : Bonjour à tou.te.s,

on est une petite tribu de 3, Mélissandre, Johan (35 ans), et notre fils Leo (19 mois) - à la recherche le plus tôt possible de notre cocon où enfin nous enraciner, en intégrité avec nos valeurs et nos envies, après 1 an et demi à enchaîner les locations saisonnières.

On a fait le choix de vivre sans voiture, donc on a besoin d’un endroit qui soit accessible en vélo - avec des pistes cyclables, et à proximité d’un village avec tous les commerces et premières nécessités (idéalement vrac, maraîcher, bio, médecin, pharmacie) et transports en commun. On peut se déplacer easy en vélo à 10-15km à la ronde.

Pour faire très très rapide, Johan est photographe (principalement danse et séries personnelles) avec un diplôme de reconversion en horticulture. Moi je suis autrice - j’écris des livres sur le Féminin, créatrice de voyages sonores (relaxation par le son) et j’entame tout bientôt une formation pour être doula large spectre (accompagner les femmes dans tous les grands passages de vie, depuis les premières lunes jusqu’aux dernières, le deuil, la grossesse, ...). Leo est un petit garçon plein de vie, né dans les Cévennes, très connecté à la terre et aux animaux.

On a envie de nous enraciner dans un lieu où co-créer l’abondance nourricière et humaine, en lien avec la nature. On a très envie de s’impliquer dans un projet qui fait sens pour nous, et qui va vers l’autonomie et le partage. L’envie aussi de proposer un bel environnement à Leo dans lequel grandir et s’épanouir.

Offre : Petit loyer et / ou échange de services

Demande : On recherche un lieu avec 2 chambres fermées et une sdb privée si c’est un logement partagé

On est ouvert.e à toute proposition et prêt.e. à nous laisser surprendre par la vie.

Merci pour votre temps et votre énergie,

Au plaisir de recevoir un message miracle

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.