Recherche Ecovillage

Projet : Bonjour
J ai 52 ans et depuis 32 ans je travaille dans le domaine de l électricité industrielle, je contrôle des études techniques.
Voilà plusieurs années que ma femme et moi même, nous nous questionnons sur notre mode de vie ,et que nous nous sommes engagés dans une démarche de plus en plus axée vers plus de sobriété et surtout dans un respect de la planète.
Nous allons être à nouveau parent alors que normalement cela devait être impossible d après la médecine, et pourtant....
Cet événement inattendu nous a poussé à prendre des décisions dont celle que je vais vous expliquer : à nos yeux la seule solution pour vivre en harmonie dans ce monde que j ai souvent du mal à comprendre et d aller vers une certaine forme de sobriété, de respect de la nature, d entre aide, et de proximité .
Les Ecovillages semblent correspondre en tout point à nos attentes.

Demande : Malheureusement, mon métier peut difficilement aider une communauté car il est très ciblé.
Néanmoins, je suis courageux, travailleur ( j ai construit 2 maisons moi même )et plein d enthousiasme.
Surtout j aimerais pouvoir offrir à ma femme et ma petite fille à venir, un idéal de vie basé sur les valeurs humaines.
Nous possédons à ce jour une maison qui pourrait nous permettre de financer notre installation.
Existe t il un Ecovillage, prêt à acceuilir, des néophytes dans le domaine de l agriculture mais plein de bonnes volontés pour apprendre et travailleurs ? Nous sommes prêts à bouger dans toute la France

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.