Recherche Ecovillage

Projet : Bonjour
J ai 52 ans et depuis 32 ans je travaille dans le domaine de l électricité industrielle, je contrôle des études techniques.
Voilà plusieurs années que ma femme et moi même, nous nous questionnons sur notre mode de vie ,et que nous nous sommes engagés dans une démarche de plus en plus axée vers plus de sobriété et surtout dans un respect de la planète.
Nous allons être à nouveau parent alors que normalement cela devait être impossible d après la médecine, et pourtant....
Cet événement inattendu nous a poussé à prendre des décisions dont celle que je vais vous expliquer : à nos yeux la seule solution pour vivre en harmonie dans ce monde que j ai souvent du mal à comprendre et d aller vers une certaine forme de sobriété, de respect de la nature, d entre aide, et de proximité .
Les Ecovillages semblent correspondre en tout point à nos attentes.

Demande : Malheureusement, mon métier peut difficilement aider une communauté car il est très ciblé.
Néanmoins, je suis courageux, travailleur ( j ai construit 2 maisons moi même )et plein d enthousiasme.
Surtout j aimerais pouvoir offrir à ma femme et ma petite fille à venir, un idéal de vie basé sur les valeurs humaines.
Nous possédons à ce jour une maison qui pourrait nous permettre de financer notre installation.
Existe t il un Ecovillage, prêt à acceuilir, des néophytes dans le domaine de l agriculture mais plein de bonnes volontés pour apprendre et travailleurs ? Nous sommes prêts à bouger dans toute la France

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.