Création d'une Colocation en Pleine Nature

Projet : Hello tout le monde,

Je suis à la recherche de personnes conscientes avec qui monter une colocation à la campagne/en pleine nature à partir de cette fin d’été / début de l’automne.
L’idée serait de trouver une grande maison avec jardin, à 3 ou 4 personnes, avec suffisamment d’espace pour que chacun.e ai son intimité.

Je suis Marie, jeune femme de 34 ans. Je suis plutôt calme et ai souvent besoin de Nature, de forêt, d’un ruisseau pas loin pour me ressourcer. J’adore chanter, danser, prendre du temps pour lire, marcher, dessiner, peindre, sculpter, créer… Et discuter ! J’aime les repas ensemble, les moments partagés autour d’un thé/café, film… Les balades, les cueillettes, la cuisine de plantes sauvages :)
J’ai très envie de me lancer dans un jardin, et si l’on a un atelier, l’expérimentation autour des low-techs.

Côté pro, j’accompagne les personnes à mieux se connaître et se comprendre grâce à l’Astrologie humaniste. Je travaille donc majoritairement à la maison (avec parfois des séances chez les personnes).

J’adore parler de (et explorer) toutes les thématiques autour du bien-être, de la guérison, de la spiritualité, de l’Art, de l’écologie... C’est surtout important pour moi que l’on ai au moins ce dernier intérêt/valeur en commun afin que l’on soit en cohérence pour tout ce qui est tri, eau, compost etc. (création d’un poulailler ?)

Je ne suis pas encore fixée sur le lieu, mais je cherche globalement dans le Puy-de-dôme. (Pourquoi pas entre Clermont et Issoire (voir Brioude) ou dans le Livradois). Mais cela dépendra de LA maison, et de toi/de vous !

Niveau gestion de la maison, j’ai vraiment à cœur que chacun puisse se sentir chez lui et avoir son intimité. Qu’on soit aussi sur la même longueur d’onde niveau entretien/ménage et que les choses qui ne vont pas soient dites afin d’éviter que les relations se détériorent...

Je suis plutôt pour le fait que chacun ai ses courses perso (pour questions de régimes alimentaires et envies/besoins), ce qui ne nous empêche pas de partager des repas et courses quand on en a envie et que c’est juste pour tous :)

Je suis ouverte à ce que la maison puisse accueillir, organiser des soirées contes, chants, cercles de femmes etc. de temps à autre. Ok aussi pour recevoir du monde, mais sans que la maison soit pleine en permanence et qu’il y ai la fête tous les soirs ;) (besoin d’un lieu de vie cocon).

Je pose déjà tout ça en vrac, mais on en discutera ensemble et je suis ouverte à d’autres idées et projets.
L’idée est qu’on écrive tout cela ensemble.

Si cette annonce te parle, n’hésites pas à m’écrire et à parler un peu plus de toi et de tes envies !

A bientôt !

Marie

Offre : Création d’une colocation consciente.

Demande : Rencontrer toutes personnes intéressées !

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.