Recherche Lieu de Vie Éco Participatif

Projet : Je souhaite vivre dans un éco lieu participatif porté sur l’entraide, le partage, la convivialité, ainsi que le respect du vivant sous toutes ses formes, afin de découvrir un nouveau mode de vie entouré de nature, propice à mon épanouissement.

Offre : Je serais très heureux de pouvoir donner de mon temps en participant aux tâches quotidiennes nécessaires à l’amélioration du lieu de vie, mais aussi sur d’autres taches annexes, étant polyvalent. Ayant vécu à l’étranger pendant plusieurs années en collocation, je m’adapte très facilement, suis très curieux et à soif d’apprendre et de m’implanter dans ce nouveau mode de vie.
Si besoin, je peux également apporter une contribution financière pour les charges notamment.

Demande : Je cherche un logement pour août/septembre, à durée indéterminée, dans un lieu de vie éco, harmonieux, avec jardin pour activités "nature" et saine, (culture, verger, cueillette, potager…) et grand espace aux alentours, notamment pour le bien-être de mon chat, afin de se reconnecter avec la nature. Cependant, je cherche un habitat disposant d’eau, électricité et connexion internet.
Je reste très ouvert quant à la localisation, cela peut être potentiellement dans toute la France même si dans l’idéal proche d’une ville et j’ai une préférence pour la région du sud ouest.
Je suis une personne tournée vers l’autre, respectueuse et dotée d’un savoir-vivre commun. J’aime rendre service et me sentir utile, surtout lorsqu’il s’agit de préserver et respecter la faune et la flore.
Au plaisir de vous lire !

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.