Portugal Alentejo Base Avancé Autonome

Projet : Bonjour ,
C’est très jolie ferme de 18 hect avec des oliviers , ds chênes , des grenadiers, figuiers, un joli potager et 3 serres et des autres fruitiers en plantation , depuis 1 an nous avons installé des panneaux solaire et fait des travaux de rénovation sur les bâtiments . Notre but est d’en faire une base autonome durable et d’y accueillir des personnes pour du court terme ( wooffing , nomade...) ou pour du long terme si des jeunes ont des projets , des compétences ou tout simplement de la motivation et de la belle énergie pour faire un monde meilleur .

Offre : j’offre l’habitât et le couvert . La cuisine est exclusivement végétarienne à tendance vegan . L’endroit est non fumeur
Je peux mettre à disposition des terres pour des projets à long terme qui viennent compléter la base autonome durable , par exemple un projet de culture de céréales et de forêt fruitière.
La propriété a de l’eau avec des puits , des forages et un petit lac .
Je peux accueillir des caravanes avec un couvert à voiture et de l’électricité pour se brancher .

Demande : je demande des coup de main ponctuels sous un système de wooffing et je demande aussi des personnes porteuses de projets vie en restant dans l’idée de permaculture .
Présentement nous cherchons des personnes qui veulent venir développer leur culture de céréales

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.