Recherche Jeune Agriculteur⋅trice dans le Lot

Projet : Néha, collectif en cours de création d’un éco-hameau (habitat autonome sans empreinte sur le milieu), en passe de s’implanter sur un terrain de 40 hectares, de type arable+forestier.
Notre projet vise l’autosuffisance alimentaire et la distribution locale.
Localisation : vers Figeac (nord-est du Lot)

Le groupe est constitué d’une douzaine de personnes d’âges et de professions divers.
Nous souhaitons créer et développer un lieu de vie commune intergénérationnelle et de partage, respectueux de la terre, de l’humain. Un lieu générateur de nouvelles alternatives économiques, écologiques, culturelles, thérapeutiques qui favorisent les échanges locaux et solidaires.

Offre : Nous recherchons jeunes agriculteurs-trices diplômé-es prêt(e)s à intégrer notre projet et à y développer leurs compétences en maraîchage bio et/ou arboriculture (permaculture, traction animale ou autres orientations bienvenues).

Si cette autre vision du vivre ensemble vous inspire, contactez nous, nous aurons plaisir à échanger sur vos aspirations et notre projet.

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.