«Résidence Décoiffante» Spéciale Famille (Immersion en Écolieu)

Projet : Tu es engagé·es dans des trucs pas très cohérents avec tes valeurs et ta vision de l’avenir. Tu souhaites mettre plus de sens dans ta vie personnelle et/ou professionnelle…
Plonge pour quelques jours dans un mode de vie décroissant et décoiffant.
Imagine des changements personnels et/ou professionnels.

Offre : En pratique

Tu seras en immersion dans la vie et les activités de la ferme, avec ses habitants et habitantes qui tentent de mettre en œuvre un mode vie résilient et cohérent avec la vision portée par le stage.

Préparation des repas
Construction et rénovation
Maraîchage
Soins des animaux
Gouvernance partagée

Chaque soir, un temps d’échange et de partage entre les participantes et participants :

Ce que tu as vécu aujourd’hui,
où tu en es dans tes réflexions,
ce que tu envisages de changer…

Les enfants entre 3 et 11 ans pourront être pris en charge en 1/2 journée selon les tranches d’âges + 1 soirée. Une des habitantes, institutrice, décroissante convaincue et joyeuse animatrice, se lance à proposer des activités pédagogiques en lien avec notre mode de vie. Cela peut permettre de libérer les parents qui aimeraient plus se consacrer à certaines aspects de la vie à la FL. Dans ce programme, nous allons également prévoir des ateliers spécifiques parents/enfants.

Demande : Organisation

Nb de participants·es : 10 à 20 (dont 10 enfants maximum),
Durée : 4 jours
Lieu : Ferme Légère
Hébergement : dortoir de 6 personnes dans la maison d’habitation, ou camping sur notre aire dédiée avec accès sanitaires
Repas : pris collectivement avec les habitantes et habitants de la Ferme. Aliments bio et végétariens, prioritairement et majoritairement locaux et issus de nos productions.

Tarifs

160 € par adulte (à partir de 17 ans), tout compris : repas et hébergement.

100 € par enfant (jusqu’à 16 ans inclus) pour les 2 premiers enfants. Prix libre à partir du 3ème enfant, tout compris : repas et hébergement.

Comme pour tous les stages proposés à la ferme légère, l’ensemble de la recette est dédié au projet de la Ferme Légère, pour permettre à cette initiative de transition de se développer. Les animateurices interviennent gracieusement.

fermelegere.greli.net

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.