Assurer un Jardin Vivrier, Construire un «Chez-Moi»

Projet : La création d’un éco-lieu ou éco-hameau est a priori gourmande en temps et en énergie. Cela dit, c’est pour moi une bonne solution pour harmoniser enfin ma philosophie de vie et mes actes, ainsi que pour me mettre en retrait d’un environnement politique et social qui me fait penser à un train fou fonçant droit dans un mur.

Par ailleurs, tout ce qui est petit est mignon. Je revisite donc l’idée d’un écolieu que je transforme en mini-écolieu, c’est-à-dire une vie en bonne intelligence avec quelques autres, dans un esprit de solidarité, de partage, de respect de l’intimité, d’enthousiasme.

Il m’importe beaucoup d’avoir un « chez-moi » avec jardin vivrier de 500m2 minimum. Je planterai sur ce terrain une maisonnette d’environ 50m2, dans un secteur le plus proche possible de la nature, avec forêts, eau, montagne, au choix ou tout à la fois.

Offre : Dans ma boîte à outils assez riche de femme quasi-quinquagénaire, j’ai été notamment maraîchère, je suis médiatrice, biographe et facilitatrice en intelligence collective. Je suis cérébrale et très volontiers manuelle. Je cherche la compagnie de personnes qui ont envie de vivre autrement, qui sont lucides mais non désespérées, confiantes, matures, porteuses d’énergie.
J’ai un apport financier, modeste mais correct.

Demande : Je recherche par exemple un coin de terre :
 chez des personnes seniors, à qui la vente d’une partie d’un terrain devenu trop grand donnerait joie et espoir de pouvoir continuer à vivre dans leur domicile et de pouvoir compter sur une présence attentive et bienveillante ;
 dans une ferme où des bras supplémentaires seraient volontiers accueillis ;
 dans un mini-écolieu existant ou en cours de formation.

Mes secteurs privilégiés sont les Alpes-de-Haute-Provence, le Haut-Var, les Bouches-du-Rhône, ou le Lot où je me situe déjà.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.