Création d'un Écolieu en Centre Ardèche

Projet : Bonjour !
Nous sommes deux jeunes dans la vingtaine et nous avons comme projet de monter un écolieu autonome pédagogique. Nous voulons être capable de subvenir à la majeur partie de nos besoins et de transmettre ensuite notre savoir, vivre ensemble sur un espace que l’on fera devenir un oasis, un jardin d’abondance, un refuge de biodiversité. L’objectif est de poser plusieurs habitat légers sur un terrain avec une maison commune pour se rassembler, recevoir etc... Chacun aurait un rôle à jouer au sein du lieu et l’entraide et le partage seront les mots clés. Les achats seront groupés, les récoltes partagées , il faut qu’on ré-apprenne à vivre ensemble face à l’avenir qui nous attend !

Offre : Nous avons potentiellement déjà trouvé un terrain ( 2 ha) en Ardèche qu’il faudra acheter ( l’objectif étant de l’acheter à plusieurs). Et il y aura quelques travaux à faire dessus donc l’installation nécessitera d’avoir un minimum de fond à investir ou bien un emploi stable pour assurer une rentrée d’argent.
Si vous souhaitez vous installer en maraichage bio, agro-foresterie ou autre ...n’hésitez pas !

Demande : Nous cherchons d’autres jeunes ( entre 20 et 30 ans mais nous restons ouverts à d’autres propositions malgré tout ) motivés pour former une équipe. Nous voulons être 5 à l’installation ( peut être plus à l’avenir si nous avons la possibilité d’acheter les terrains voisins)
Le but étant avant tout de partager les mêmes valeurs mais aussi la même vision. Nous voulons que le projet soit viable sur le long terme alors nous voulons vraiment former une équipe unie et motivée qui avance dans la même direction.
Au plaisir !

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.