Voici une réponse à vos questions...

Bonjour Laure,

Voici une réponse à vos questions à propos de votre annonce de vente, et a propos des annonces et de la revue en général.

 votre annonce est diffusée pendant 2 mois sur ce site internet ;
 ensuite nous la synthétisons pour la mettre en page dans la revue Passerelle Eco ;
 elle sera ensuite publiée dans la revue qui vient.

Dans les pages en papier de la revue, la place est évidemment limitée. Nous devons donc mettre les annonces en forme, du mieux que nous pouvons, afin de servir au mieux les objectifs écologiques et solidaires de la revue... avec la place disponible.

C’est donc pour cela que je ne peux nullement garantir que votre annonce paraîtra "telle quelle", car nous devrons probablement la synthétiser.

Si vous ne connaissez pas la revue Passerelle Eco, je vous invite vraiment à la découvrir : par exemple le n°75. Peut être elle vous vous étonnera, et peut être elle vous sera utile :-) En tout cas, vous comprendrez mieux notre démarche.

Notez que le site www.ecovillageglobal.fr et la revue Passerelle Eco ne sont pas des supports publicitaires, mais des outils d’inter-information. Les annonces déposées sont des informations destinées aux autres lecteurs, qui sont non des consommateurs, mais également acteurs des alternatives, personnes ressources ou personnes "en chemin".

Nous vous demandons de faire un don pour notre fonctionnement, car ce que vous proposez dans cette annonce n’est pas gratuit. C’est donc à une solidarité entre votre projet et Passerelle Eco que vous êtes conviée, dans le respect de l’esprit de réciprocité qui anime le réseau d’échange.

Il se peut que nous publiions une telle annonce même s’il n’y a pas de don lorsqu’elle est vraiment utile pour les écoprojets des lecteurs ou à la transformation du monde vers plus d’écologie et de solidarité. Mais quoiqu’il en soit nous vous demandons de faire votre don, dont le montant est laissé à votre entière appréciation : https://passerelleco.info/dons

Passerelle Eco, c’est différent

Je vous invite par ailleurs à lire ou relire la page www.ecovillageglobal.fr/Bienvenue car elle développe certains aspects du fonctionnement de ce site et de la diffusion des annonces, qui sont assez radicalement de ce qu’on trouve ailleurs sur internet, et cela pourra répondre à d’autres interrogations.

Bien cordialement,

la petite équipe de Passerelle Eco