Accèder et répondre aux anciennes annonces

Question de Lionel :

Une annonce m’intéresse mais il n’est pas possible de répondre directement, et à la fin il y a indiqué : « Cette annonce a été préparée pour la revue Passerelle Eco n°79 - La réponse est désormais réservée aux lecteurs de cette revue ». Donc comment peut-on communiquer avec cet annonceur ? Doit on commander/acheter la revue papier (si oui, c’est Ok pour moi) ? Merci par avance.

Oui Lionel, c’est cela. La revue Passerelle Éco n°79 a été publiée en juillet 2022 et ses annonces ne sont plus mises en avant sur le site.

Seules les annonces les plus récentes sont mises en avant sur le site. Pour y répondre, il suffit de créer un compte sur le site — du moins lorsque l’annonceur a indiqué un mail de contact car il souhaite être contacté par internet.

Au delà de 3 mois, les annonces ne sont plus mise en avant sur le site : elles ne figurent pas dans les listes immédiatement accessibles.
Elles peuvent tout de même être présentées en réponse lors d’une recherche approfondie, ou bien suite à une longue navigation le long des liens annonce précédente / annonce suivante, ou le long des liens sur un même thème (étiquettes thématiques en bas de page).

Dans la revue Passerelle Éco
Dans la revue, les lecteurs trouvent tous les contacts utiles pour répondre aux annonce publiées : nom et prénom ou pseudo, nom de l’association, de l’écolieu ou de la structure, CP, ville, téléphone et mail ou site internet. Et donc pour répondre à une annonce publiée dans une revue, il suffit de se la procurer en suivant le lien.

L’espace abonné
L’espace abonné vous est accessible lorsque vous êtes abonné à la revue et connecté à votre compte. Il fournit l’accès à toutes les annonces de vos revues, y compris les annonces moins récentes, avec des moyens de recherche par rubrique ou par motclé.
En vous abonnant à la revue Passerelle Éco, vous recevrez donc 4 n° de la revue et vous pourrez accéder à votre espace abonné : abonnez-vous.

Annonces non publiées dans la revue :
Selon la place disponible dans un numéro, certaines rubriques ne sont pas publiées dans la revue, faute de place : souvent ce sont les rubriques Graines d’avenir, Recherche location et Recherche Colocation.
Les annonces périmées lorsque la revue paraît (événements ponctuels) ne sont pas non plus intégrées dans la revue, mais elles restent consultables sur le site.
Dans leur espace abonné, les internautes abonnés à la revue peuvent accéder à toutes les annonces des revues qu’ils ont reçu (sauf les annonces intentionnellement désactivées), et y répondre, même lorsqu’elles sont dans une rubrique qui n’a pas été publiée dans la revue.

Annonces désactivées :
Les annonceurs peuvent demander à désactiver une de leurs annonces, même après sa publication dans la revue, par exemple parce que le besoin annoncé est satisfait. Dans ce cas, elle est retirée des listes proposées sur le site et elle n’apparaît plus dans l’espace abonné...
Il arrive aussi que nous désactivions une annonce car elle est hors sujet ou incompréhensible ou car elle doublonne une autre annonce de la même personne.
Rq : Quand une annonce est désactivée après qu’elle ait été publiée dans la revue Passerelle Éco, l’annonce n’est évidemment pas effacée de la revue imprimée, et il est donc possible que l’annonceur continue à recevoir des annonces.

Signalisation sur place
En général, les informations utiles sont présentées sur le site aux différents endroits où il y en a besoin, donc lisez bien les indications fournies sur place :-)

Vos remarques et propositions pour améliorer le fonctionnement ou sa documentation sont bienvenues : écrivez nous.