Cherche Maçon⋅ne et Charpentier⋅e

Projet : La Maison de Paille (Jura Suisse) existe depuis 25 ans et s’inscrit dans le cadre de la Fondation des fermes communautaires libres. Nous avons pour projet d’agrandir notre structure par deux annexes, l’une abritant une cuisine à l’ancienne, un sauna et un espace de rangement, l’autre un atelier dédié à la conception d’habitats légers surmonté d’une terrasse couverte pour nos diverses activités.

Offre : En échange de 8h30 de travail par jour du lundi au vendredi, nous offrons EUR 1000.- nets/mois, plus l’hébergement et la nourriture. Le cadre de vie est communautaire et intergénérationnel, dans une ferme avec également une vocation d’accueil social.
Le groupe de construction sera constitué de 3-4 personnes.
Entrée en fonction : juin-juillet, à convenir
Durée : idéalement plusieurs mois, à convenir

Demande : Nous cherchons une aide professionnelle et passionnée pour la construction de notre atelier + terrasse couverte à la Maison de Paille et pour d’autres petits projets de construction liés à notre écolieu ! En particulier, nous cherchons un-e maçon-ne avec connaissances en coffrage et un-e charpentier-re pour de l’éco-construction en bois, terre et paille. Mais un-e menusier-e serait pourrait aussi faire partie del l’équipe !

www.lamaisondepaille.ch

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.