Eco-Colocation / Ariège

Projet : Proche de St girons / Ariège sur ancienne ferme indépendante avec un hectare de terrain, appartenant à une SCI dont je suis gérante, je souhaite mettre en place un lieu de cohabitation , écologique / respectueux du vivant, avec un esprit de solidarité , de partage et de bienveillance .
Je suis Catherine 57 ans , thérapeute psycho corporel, auto-constructrice, transformatrice des matières etc et j’habite une habitation mitoyenne ( construction paille et murs bouteilles) d’environ 90m2 et une colocation de 5 chambres sera disponible en septembre dans la grande maison de caractère de 240 m2, auto construite en matériaux naturels et de la récup. Il y a aussi une caravane, une grande grange aménagée à la roots comme espace festif, un cabinet thérapeutique à partager avec petit sauna et une salle de pratique de 45m2 avec plancher au 2ém étage de la maison.

Offre : Je souhaite vivre et favoriser sur le lieu des interactions collectives régulières ( hebdomadaires) nourrissantes : cuisine / repas ! soirées jeux / films , pratiques corporelles... et permettant d’entretenir et d’exploiter les ressources du lieu : habitats, potager, verger, prés, espaces extérieurs, cour, dépendances .
Ce collectif sera ouvert sur l’extérieur, incluant des visiteurs ponctuels et des intervenants pour des ateliers / stages, des chantiers participatifs, accueil social ( séjour rupture) événements divers…
La créativité, la simplicité, la convivialité, la bonne humeur, la curiosité, l’humilité, le respect de sa parole et de ses engagements, la recherche d’autonomie globale ( constructions, transformations et productions diverses, transmission compétences pratiques, réparations etc) la complémentarité / la mixité et l’ouverture de conscience / connaissance de soi sont des valeurs que j’espère pouvoir voir s ‘épanouir sur ce beau lieu.
Je privilégierais l’intergénérationnel et ne souhaite pas de chiens sur le lieu.
Le système de chauffage est actuellement un poêle bouilleur à bois ( qui alimente R d C et 1er étage de la maison) et / ou un poêle Godin , même si cela doit être amélioré pour moins de contraintes.
Le loyer des chambres varie entre 250 et 280 euros.
Contactez-moi si vous souhaitez davantage de détails , la charte etc. Au plaisir !

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.