Cherche Maçon-ne et Charpentier⋅e⋅s

Projet : La Maison de Paille, écolieu situé dans le Jura suisse, est un centre de séminaires qui existe depuis 20 ans et s’inscrit dans le cadre de la Fondation des fermes communautaires libres. Nous avons pour projet d’agrandir notre structure par deux annexes, l’une abritant une cuisine à l’ancienne, un sauna et une buanderie, l’autre un atelier dédié à la conception d’habitats légers surmonté d’une terrasse couverte pour nos diverses activités.

Offre : La rémunération est à discuter et nous offrons en plus l’hébergement et la nourriture.
Le cadre de vie est communautaire et intergénérationnel, dans une ferme avec également une vocation d’accueil social (à 150m de la Maison de Paille), ce qui implique que nous n’engageons pas des personnes ayant des dépendances.

Demande : Pour la suite de ce chantier qui a commencé en 2021, nous cherchons de suite :
 1-2 charpentier-e-s pour la taille de la charpente de la deuxième annexe
 1 maçon-ne pour la construction de deux murs de soutènement

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.