Gîte à la Ferme de Ti Mamm Douar, avec Toilettes Sèches Uniquement

Projet : Ce gîte, qui jouit d’une vue imprenable sur les massifs rocheux des Montagnes noires, se situe en impasse d’une petite route au cœur de 15 ha d’une nature préservée (prairies, bois, zones humides). Au gîte de la ferme de Ti Mamm Douar, vous trouverez donc un lieu calme, propice à la détente où il vous sera alors possible de sentir de tout près la beauté du vivant et de (re)découvrir les liens qui y unissent chacune et chacun, et de vous donner du temps à un autre rythme et d’une autre manière.
Ce gîte est aussi idéalement situé pour visiter le Finistère tant côté mer (et tant côte sud que côte ouest) que côté terre : la Pointe du Raz, Locronan, Crozon, le Cap de la chèvre, Quimper, Pont Aven, les Monts d’Arrée, Braspart, Huelgoat (etc.) sont autant de destinations touristiques qui se trouvent approximativement à équidistance du gîte de Ti Mamm Douar.

Offre : Le gîte, d’une surface totale de 90 m2, pouvant accueillir 6 personnes, comprend :
 une pièce de vie avec cuisine, salle à manger et salon ; une chaise haute en bois pour bébé est également disponible
 3 chambres : l’une est équipée d’un lit double et les trois autres de 2 lits simples jumelables chacune ; un lit parapluie pour bébé est également disponible
 une salle de bain équipée d’une cabine de douche
- des toilettes sèches
- un lave-linge

Demande : C’est un lieu que nous rénovons régulièrement avec des matériaux écologiques en cohérence avec ce qui se vit sur la ferme. Il s’agit donc d’un gîte adapté à des séjours d’agrotourisme, d’écotourisme ou de tourisme vert.
Avant toute réservation, nous souhaitons alors attirer votre attention sur les points importants :
 le gîte est équipé de toilettes sèches uniquement que vous serez invités à vider par vos soins
 toutes les chambres sont équipées de radiateurs autonomes ; la pièce de vie quant à elle est chauffée par un poêle à bois uniquement que vous devrez donc faire fonctionner vous-même si besoin avec le bois que nous mettons à disposition
 pas de téléviseur
 à la fin de votre séjour, le ménage devra être effectué par vos soins

timammdouar.fr

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.