L'Écolieu des Hirondelles Cherche des Habitants

Projet : L’écolieu des Hirondelles est un jeune Habitat Participatif qui a pour objectif d’offrir un lieu d’habitation collectif durable avec une réflexion intégrant l’écologie et le social, où chacun est à égalité dans la prise de décision.
L’envie est de créer un lieu de rencontre permettant de dynamiser la région et de renouer des liens, notamment en facilitant l’installation professionnelle dans des domaines en cohérence avec nos valeurs, comme la rénovation écologique, l’art, l’artisanat, le bien-être, la production éthique de ressources...
Sur place, il y a :
 15 ha de prairies, de bois, d’étang, de verger et jardins
 un studio de 50m², un T4 idéal pour une famille et un T4 adapté pour une coloc tout confort (chacun à son espace de vie avec toilettes et salle de bain privatisé) disponibles dès septembre
 des espaces de travail : salles de soin/bureaux, salle de sport/bien être, écurie, grange, chambres d’hôtes...
 des espaces communs : buanderie, atelier, bibliothèque, salle et cuisine commune ...

Offre : Nous proposons donc un lieu de vie et un lieu de travail, pour ceux qui le souhaitent, à la location, mais également des moments de rencontre à travers des portes ouvertes et chantiers participatifs notamment.
Toutes les informations sont sur Facebook et prochainement par mail via une newsletter !

Demande : Notre projet a vu le jour grâce à des Prêts Solidaires et à l’engagement de différents acteurs, nous avons besoin d’aide pour créer demain.
Vous pouvez participer en nous rejoignant, en nous partageant vos savoirs, en apportant une aide physique ou nous soutenir en prêtant.
Nous cherchons 5 à 6 futurs voisins ayant envie de s’investir avec nous sur le lieu, que ce soit au jardin, au bricolage, aux travaux ou en proposant d’autres activités !

www.facebook.com/Ecolieu-des-Hirondelles-107825118525565

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.