Cause Retraite Vendons Maison et Centre d'Accueil et de Formation

Projet : Du fait de notre prochain départ à la retraite, nous mettons en vente notre lieu d’accueil et de formation située en Biovallée dans la Drôme. Autonomie, reliance à la nature, à soi et aux autres, diversité, éthique, sobriété heureuse et tolérance sont les valeurs que nous faisons vivre sur ce lieu depuis 35 ans, dans la recherche de l’harmonie et de la beauté. Situé à 430m d’altitude, entre Vercors et Provence, au cœur d’une nature préservée et avec vue imprenable, ce centre d’accueil et de formation comporte 540 m2 de bâti sur un terrain de 7500 m2.

Offre : le Logis des Fleurs, gîte de groupe pour 15 personnes sur 180 m2 (6 chambres, 3 salles de bain, une cuisine semi-professionnelle ), le Dodécadôme (salle d’activité de 120 m2), un T1 de 50 m2, et une maison passive de 190 m2 (dont une partie pouvant servir à l’accueil), un spa en plein air, un espace de baignade naturelle et sa plage, diverses terrasses. Constructions récentes et écologiques, conception bioclimatique. Electricité et eau chaude solaires. Source partagée. Fibre optique. Jardins et verger en biodynamie . Lieu harmonieux, apaisant, vivifiant, à la renommée certaine. 1 250 k€ clés en main ( incluant matériel , mobilier et équipements professionnels), dont 62 k€ de TVA récupérable.

www.ledodecadome.fr

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.