Être Souverain de sa Vie

Projet : Recherche un lieu de vie où l’Humain, le Savoir-Être et le Savoir-faire, sont à l’honneur pour un vivre ensemble dans l’échange et le respect de chacun.

Demande : Bonjour ,
Nous sommes Karine et Isabelle, et depuis plusieurs mois, nous sommes, en quête d’un collectif (un Eco-lieu/ eco-village...) dans tout le Sud de la France, axés sur de beaux projets solidaires : autonomie alimentaire (jardin, potager), accompagnement à la personne (spirituel, émotionnel), santé au naturel... et cherchons notre place auprès de personnes ouvertes et conscientes de l’oppression sociétale qui s’exerce dangereusement, et des enjeux globalistes et totalitaires qui se profilent tristement à l’échelle mondiale.
Pour ce faire, nous souhaitons nous investir et rejoindre une communauté où les valeurs humaines, la communication non-violente, la fraternité, l’intégrité, le partage, la solidarité, l’équité, et le repect du vivant font sens.
Toutes deux très proches de la nature, nous avons respectivement 48 ans et 52 ans, sommes végétariennes, et d’un tempérament aussi équilibré que possible ! 😉
Ma compagne qui a travaillé en milieu médical, est passionnée des arts, et s’adonne dans une énergie joyeuse à la sculpture, au relooking et à la conception de mobilier par le biais de récupération de matériaux.
Elle aime également le bricolage et le jardinage, et souhaite proposer des soins et un accompagnement aux personnes âgées.
Pour ma part, après de nombreuses années de lecture, d’introspection, de reflexions, d’ateliers en soins énergétiques et développement personnel, je souhaite d’une part, me consacrer pleinement à l’ accompagnement spirituel, émotionnel et psychologique (Je pratique également le massage reflexologique plantaire, et serai formée au massage Kobido en juin), et d’autre part me consacrer à l’entretien du potager, du soutien scolaire, ou toute autre activité dans mes compétences pour créer "ce nouveau monde" ;
tout cela, bien évidemment, dans un contexte joyeux où chacun rivalise de bienveillance et de bonne humeur !!

Pour synthétiser : la quête de l’esprit, de la liberté intérieure, de l’harmonie avec le grand Tout est la route que nous choisissons d’arpenter chaque jour, avec foi, confiance et passion...

Si d’ores et déjà cette petite présentation résonne en vous,
je vous propose de nous joindre pour en discuter et faire connaissance.

En vous remerciant d’avoir pris ce temps pour nous lire ; nous attendons impatiemment un retour et plus de détails sur votre proposition (lieu, valeurs, charte éventuelle, vivre-ensemble, besoins, envies, projets ...)

Merci,
A bientôt,
Karine et Isabelle ... 😊✨

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.