Chantier Collectif et Festif de Dé-Remontage du Dôme-Sweat-Home!

Projet : Bonjour
Je suis Lucie,
J’ai 38 ans et suis la maman de Tiwen, un petit breton de bientôt 7 Ans, qui vit avec moi la moitié du temps.
Nous sommes les heureux propriétaires d’un magnifique Dôme que nous avons bâptisé le "Dôme Sweet Home" et dans lequel nous vivons depuis 4 ans.

Un page se tourne pour nous et un nouveau chapitre commence, nous revoici donc en mission "Déplacer le Dôme" !

Offre : Pour cette belle et ample mission, d’une quinzaine de jours, nous souhaitons ouvrir notre chantier à d’autres personnes que les amis et la famille, pour être sure d’être assez nombreux et profiter de ce choix de mode de vie pour tisser la toile de l’entraide et partager nos quelques savoirs récemment glannés dans le domaine de la vie en habitat léger !
Ce chantier collectif se déroulera du
Du 10 au 23 Septembre prochain.

Avec des temps forts sur les weekends

• Le 11-12 pour les fondations sur notre nouveau terrain de La Ville au Val, à Pluherlin.

• Et le 17-18 pour déplacer les 12 beaux camemberts du méga-plancher, Ho Yer ! (De Mézières sur Couesnon à Pluherlin)

Et plein de chouettes moments en perspectives autour de bon repas, de moultes perches de châtaigner, et de grand feu de camp...

Demande : Il consistera à démonter, transporter et remonter intégralement le Dôme, pour le déplacer d’environ 130 Km de la commune de Mézière-sur-Couesnon à celle de Pluherlin, du 10 au 23 septembre 2022, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, d’entraide et de partage !

Il s’agira principalement de se coordonner dans des action collectives et de se répartir des mission par équipe, au fur et à mesure du démontage, transport et montage.
Ou encore la préparation des repas la réparation en couture de la toile ou encore l’encadrement des enfants present.
Toutes les taches à réaliser seront expliquées en détail et ne nécessitent aucune expérience particulière en bricolage, ou construction d’habitat léger.

Donc si Les dômes, la Bretagne ou les belles actions collectives vous font vibrer, n’hésitez plus à me contacter !

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.