Cherche Lieu de Vie pour Création Forêt-Jardin / Micro-Ferme

Projet : Cherche terrain (avec ou sans forêt, source et ou ruisseau ; avec ou sans bâti), entre 500m et 1200m d’alt ; dans le Puy de Dôme, la Haute Loire, le Cantal ou la Lozère.

Je cherche un lieu pour création forêt-jardin / microferme / microagriculture (naturelle / permaculture) sur sol vivant, avec présence petits animaux (volailles, brebis...) ; avec cultures vivrières (maraîchage) + production fruits et petits fruits en association avec vie de famille et activités prof. en cours (domaine artistique, praticien, transmission, accompagnement et projets de territoire).

De 2006 à 2015, j’étais paysan : maraîchage, plantes médicinal et aromatiques, paysan boulanger.

Aujourd’hui, je retrouve le besoin d’incarner le lien à la terre, au(x) vivant(s), de retrouver une vie au quotidien avec, et au coeur de la nature / du vivant. Besoin de vive et de participer à l’éducation de mon fils âgé de deux dans un contexte épanouissant / qui ait du sens. Besoin de m’inscrire dans une démarche en réponse à ma sensibilité, ainsi qu’à notre planète qui a besoin que nos pratiques et nos vies soient en adéquation avec le (respect du) vivant. Besoin de combiner, d’accorder les différents éléments qui font sens dans ma vie : la créativité, l’art / l’artistique - en tant qu’Amour à l’oeuvre -, le thérapeutique - accompagnement, prendre soin de, et une vie paysanne en harmonie avec le vivant.

Tout contact, renseignement, échange, toute rencontre, information sont les bienvenues !
La vie est un miracle. Chaque rencontre : un trésor. A nous d’accueillir, de cueillir, de semer, cultiver et prendre soin.

Harmonieuses et Poétiques Danses de Vie à vous !

Offre : Prendre le temps de se rencontrer. La transmission est une thématique qui me touche, qui fait parti de mon vécu - à différents niveaux ; c’est pourquoi je suis sensible à une possible reprise / passation de lieu / collocation intergénérationnelle.

Prendre soin de la terre, du lieu, des personnes avec qui la rencontre se fait, se vit.

Echange de service possible (Troc et autres formes d’échange vécus pendant plusieurs années)

Demande : Je demande à toute personne pour qui cela fait sens, touchée par ma démarche, de contribuer à ce qui est une nécessité, un besoin, un essentiel aujourd’hui dans ma vie. Je nourris la confiance et toute forme de coopération, co-création, partage... c’est pourquoi, tout contact, renseignement, échange, toute rencontre, information sont donc les bienvenues ! ... Le chemin sera encore plus riche et lumineux !

La vie est un miracle. Chaque rencontre : un trésor. A nous d’accueillir, de cueillir, de semer, cultiver et prendre soin.

cielameduse.com

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.