Rencontres Habitat Léger

Projet : Les RIHL (Rencontres Intergalactiques de l’Habitat Léger) prendront la forme d’un camp autogéré d’une quarantaine de personnes pendant un mois durant lequel seront proposés un certain nombre de chantiers liés au mode de vie en habitat léger et aux low tech visant à partager des connaissances et savoir-faire en vue d’une émancipation technique et technologique. Le tout en portant une attention particulière au soin du groupe et aux relations entre les participant.e.s.

Le camps sera ouvert les 17 et 18 septembre à l’occasion de portes ouvertes durant lesquelles seront proposés :
– Tout le weekend : Visite du camp et de l’atelier collectif (présentation des structures, expo photo, jeux en bois, infokiosque, etc.)
– Le samedi soir : un concert avec Joey Glüten et Didier la Fête
– Le dimanche matin : une projection du troisième volet du documentaire « Ni dieu ni maître, une histoire de l’anarchisme » en présence du réalisateur Tancrède Ramonet suivit d’un débat

Seront également à disposition une cantine, une buvette et un camping pour les personnes souhaitant rester sur place le samedi soir (le tout à prix libre et conscient).

Vous pouvez poser toutes vos questions par mail.
Nous espérons vous voir nombreux.se.s,
A très vite !

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.