Cherche Directeur⋅trice pour École Alternative !

Projet : Nous montons une petite école, associative et parentale qui se déroulera majoritairement en plein air.
L’objectif de l’école est d’œuvrer pour le bien-être et l’épanouissement des jeunes personnes.
Pour cela, elle les accompagne dans la découverte et le déploiement de leurs propres capacités afin d’acquérir autonomie, liberté et responsabilité.
L’école offre pour cela un cadre familial et naturel qui permet d’apprendre en faisant.
Les principes pédagogiques de l’école Buissonnière sont liés aux apprentissages autonomes : ce sont les enfants qui choisissent ce qu’ils souhaitent apprendre, quand et comment.
Notre école considère que chaque personne est unique. Elle propose un accompagnement individualisé à chaque élève et le place au centre de l’acte éducatif notamment en :
 respectant ses intérêts personnels et ses rythmes d’apprentissages ;
 prenant soin qu’il se sente bien à l’école ;
 l’incluant dans les décisions, notamment celles le concernant.
Pour atteindre ses objectifs, l’école laisse une grande liberté à l’enfant, dans le sens de lui laisser le choix, en l’accompagnant avec bienveillance, dans un environnement sain, riche et adapté.
Les parents tiennent un rôle important dans la co-éducation de tous les élèves. Ils font partie intégrante de l’équipe adulte appelée Staff dont tous les membres sont bénévoles.
Tous les membres du projet, enfants et adultes, sont considérés égaux, quelque soit leur âge, et participent horizontalement à la gestion de l’établissement.
L’école Buissonière est une école évolutive qui se co-construit en fonction des individus qui la composent et qui peuvent prendre part à toutes les décisions la concernant : fonctionnement, horaires, finance, règlement intérieur, …

Offre : Notre reconnaissance éternelle, un contrat de bénévolat, quelques responsabilités juridiques et rien à faire...!

Demande : Vous avez été prof ? Vous avez été déçu par le système public et souhaitez soutenir un petit projet original ?

Nous sommes à la recherche d’une perle rare : un directeur ou une directrice qui permettrait de finaliser la création de l’école ! L’association gestionnaire s’occupera de tout, mais il nous faut une personne à la tête de l’école.
Profil demandé par l’état : français, sans condamnation, avoir + de 21 ans, avoir un bac+5, avoir 5 ans d’expérience en établissement public ou privé en tant que directeur, prof ou pion.
Profil demandé par nous : personne qui a confiance en l’humain et en notre projet, qui est en accord avec ses valeurs et ne souhaitent pas les modifier, qui a les épaules pour supporter des responsabilités et qui a foi dans le fait que tout se passera bien (au pire du pire, on ferme l’école et puis c’est tout..!)

Voilà voilà.. Plus d’infos sur demande. Par mail de préférence, mon téléphone est souvent éteint pendant longtemps... Merci par avance et pleins de belles choses à vous, Cilia

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.