Coloc à la Campagne Libre Mi Juin

Projet : Chère nouvelle coloc !
Je cherche une coloc (de préférence une femme seule car l’espace intérieur est un peu petit) pour partager une maison qui se situe dans un lieu-dit, à 2km de Vaour. Ma coloc souhaite partir mi juin mais ca peut être plus tôt si il y’a une remplaçante !

Cette grande maison est séparée en trois logements indépendants et la coloc en occupe un.
Les espaces extérieurs sont partagés avec tous les habitants (potager, animaux, espaces verts...) et demande un certain investissement pour entretenir ce lieu, surtout à partir du printemps.
Une partie sera entretenue par les propriétaires, donc pas de panique.

Il y’a de quoi s’occuper si tu es passionnée de potager, bricolage, animaux. Les prochains travaux du lieu : réhabiliter le poulailler, créer des toilettes sèches... dans une dynamique collective ou l’écologie et la permaculture ont une part importante.

Concernant l’intérieur, tout est meublé. Il y’a deux chambres et deux salles de bain (on ne fera pas la queue le matin !), cuisine et salon, une mezzanine de 10m2 qui est la chambre d’amis et transformée en atelier couture en ce moment !
La chaudière est à bois et alimente un chauffage au sol.
La chambre sera disponible de suite. Le loyer est de 600€ à deux sans les charges. Il faut compter une box internet, l’élec, l’eau, le bois. Environ 70€ par mois à deux. Possibilité d’APL.
C’est un bail solidaire donc il faut quelques garanties à donner au propriétaire : un garant et 2 mois de caution.

Jme présente en deux phrases : J’ai 36 ans et je suis arrivée sur Vaour il y’a 2 ans. Je travaille dans une association culturelle dans le village. J’aspire à une vie en lien avec la nature, dans une dynamique de décroissance. Mes journées off sont rythmées entre cueillette sauvage, potager, transfo, yoga, musique, rando...

A bientôt pour un apéro-rencontre.
Prisce

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.