Vente Maison Basse Énergie en Ardèche

Offre : Maison 3 pièces environ 90 M 2, basse énergie située dans un petit village où le car scolaire vient chercher vos enfants. Le toit présente des panneaux photovoltaïques dont l’électricité est revendue à E.D.F pour un gain de 1000 euros/an environ plus une éolienne.

Dans la cuisine entièrement équipée, vous trouverez un four à pain à l’ancienne restauré et fonctionnel, agencé pour des grillades aussi. la maison est chauffée grâce à la géothermie. A cet étage, un W.C supplémentaire également. La pièce à vivre est munie d’un fourneau bouilleur qui assure le secours de la géothermie. Une grande bibliothèque comblera vos soirées d’hiver. le confinement n’est pas un problème avec la ventilation thermo- dynamique, double flux récupérant les calories en période froide et rafraîchissant les pièces l’été. Il y a des portes pour s’évader à l’extérieur à chaque étage avec 1 seule clef.

Au premier étage, deux chambres, une salle d’eau et un W.C. L’une des deux chambres possède un grand placard de rangement en châtaignier ( toutes les boiseries sont en châtaignier).

Au sous- sol, une cave voûtée qui accueillera volontiers vos grands crus, une salle technique, et une pièce pouvant servir de chambre ou bureau munie de placards.

A l’extérieur, 120 M 2 de pelouse pour se détendre recouvrent la géothermie. Si vous aimez jardiner, des projets communaux de jardins participatifs sont en cours. La 4G peut vous permettre de travailler à la maison.

Demande : 210K€

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.