Vente Maison Basse Énergie en Ardèche

Offre : Maison 3 pièces environ 90 M 2, basse énergie située dans un petit village où le car scolaire vient chercher vos enfants. Le toit présente des panneaux photovoltaïques dont l’électricité est revendue à E.D.F pour un gain de 1000 euros/an environ plus une éolienne.

Dans la cuisine entièrement équipée, vous trouverez un four à pain à l’ancienne restauré et fonctionnel, agencé pour des grillades aussi. la maison est chauffée grâce à la géothermie. A cet étage, un W.C supplémentaire également. La pièce à vivre est munie d’un fourneau bouilleur qui assure le secours de la géothermie. Une grande bibliothèque comblera vos soirées d’hiver. le confinement n’est pas un problème avec la ventilation thermo- dynamique, double flux récupérant les calories en période froide et rafraîchissant les pièces l’été. Il y a des portes pour s’évader à l’extérieur à chaque étage avec 1 seule clef.

Au premier étage, deux chambres, une salle d’eau et un W.C. L’une des deux chambres possède un grand placard de rangement en châtaignier ( toutes les boiseries sont en châtaignier).

Au sous- sol, une cave voûtée qui accueillera volontiers vos grands crus, une salle technique, et une pièce pouvant servir de chambre ou bureau munie de placards.

A l’extérieur, 120 M 2 de pelouse pour se détendre recouvrent la géothermie. Si vous aimez jardiner, des projets communaux de jardins participatifs sont en cours. La 4G peut vous permettre de travailler à la maison.

Demande : 210K€

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.