Le Séchoir Cherche Associé⋅es

Projet : Confinement, mars 2020. Un samedi soir, au téléphone, nous nous faisons une promesse : dès la fin des restrictions, s’acheter un bien et en faire notre nouveau paradis. En janvier 2022, après de nombreuses discussions autour de nos envies, nos projets respectifs, nos capacités financières, des recherches de lieux différents, notre rêve devient réalité.

Nos attentes et envies pour ce projet sont assez diverses. Petit florilège : apprendre sur soi, gagner en autonomie alimentaire, apprendre et pratiquer des méthodes de construction traditionnelles, recevoir ses amis, accueillir des stages, habiter en collectif, rendre les gens heureux, contempler la nature...

Pour autant, et heureusement, des lignes directrices et des valeurs nous rassemblent : créer un lieu accueillant et harmonieux, aller vers la sobriété, respecter l’environnement, partager, être curieux, s’écouter et se respecter.

Tout cela nous avons tenté de le rassembler dans la formulation de notre raison d’être, qui aujourd’hui nous semble décrire l’âme de notre projet et qui évoluera sans doute demain avec nos nouveaux compagnons de route.

Offre : Le potentiel offert par le lieu permet d’imaginer différents usages et façons de l’investir : habitat permanent, habitat temporaire / ponctuel, lieu d’activités professionnelles, lieu d’évènements, etc.

Après la première année de vie du projet, une réaffirmation de sa raison d’être et un premier “débroussaillage” des possibilités (et du terrain !), nous sommes prêtes à intégrer jusqu’à 3 associé(e)s supplémentaires.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.