Maison Collective en Recherche d'Habitant⋅e⋅s

Projet : Tu souhaites rejoindre un projet d’habitat collectif dans les Hautes-Alpes ? Alors il faut qu’on se rencontre !! Nous sommes à la recherche d’un ou deux foyer(s) pour compléter notre équipe !!

La maison fait environ 400 m2 et s’implante sur un terrain de 1500m2. Cette construction vise à loger cinq foyers à l’année, de nombreuses chambres d’amis, et trois espaces de travail. La vie dans cette maison sera collective. La Casa comprend des grands espaces communs : cuisine, salle à manger etc… et des parties privées. L’auto-construction en ossature bois et isolation paille a commencée en mai 2022 et si tout se passe comme prévu nous devrions aménager en début d’hiver prochain ! Nous sommes actuellement 3 foyers (Pyu/Begona, Etienne/Marie et Naomie). La CASA de la roche est une société coopérative d’habitants loi Alur, c’est elle qui est propriétaire de la maison et du terrain.

Tu veux en savoir plus ? Va faire un tour sur notre site (sur la page "documents" tu trouveras un dossier de présentation dans lequel se trouve un grand nombre d’information sur la CASA)

Pour toutes autres questions ou si tu souhaites nous rencontrer écris par mail

casalaroche.wixsite.com/habitat-participatif

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.