Habitat Partagé Autonome, Écologique et Économique

Projet : Je suis formateur et conseiller en jardin foret et plantes sauvages comestibles.
Je souhaite construire un habitat autonome, écologique et économique. je suis inspiré par Alexis Zeigler de Living Energy Farm aux Etats-Unis. Les charges opérationnelles sont quasi-nulles. Il chiffre l’habitat à 12 k€ par personne.

Offre : Les caractéristiques de l’habitat sont :
 Isolation en botte de paille (économique)
 Double vitrage (avec rideau thermique "kume" si necessaire)
 Enduit extérieur en stuc.
 Toit en métal
 Capteurs solaires thermiques sur le toit pour eau chaude et chauffage. La chaleur est envoyé dans un plancher chauffant par une soufflerie.
 La soufflerie et la plupart des appareils électriques sont alimentés en direct par des panneaux photovoltaïques. (Fonctionne uniquement la journée, sans batterie)
 Pour les appareils à utilisation nocturne, il utilise des batteries Nickel-Fer qui sont très durables.
Il a conçu un design global cohérent.

Demande : Si ce type de conception vous parle, n’hésitez pas à me contacter. Je cherche des habitants et des investisseurs.
Je commence à jardiner à Saint-Georges-en-Couzan, j’aimerais potentiellement construire là bas.

www.permaben.wordpress.com

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.