Echange Aide Travaux / Agri contre Petite Maison-Atelier

Projet : Sur notre Ecolieu, dans le Sud de la FRANCE : mise à disposition d’une petite maison-atelier en pierres, au soleil, électricité, eau en usage éco (réserve à réparer), endroit tranquille, sec

Offre : Une petite maison-atelier en pierres, pour 2 personnes, sud de FRANCE, 45m2, lieu calme, des chemins de promenade à perte de vue, bois alentours pour l’hiver (à faire), entre mer (50 km) et montagnes enneigées (40 km), sources d’eau chaude (aménagées et sauvages) à 25 km, à personne habitué à la vie en pleine nature, sur lieu de haute énergie, autonome, retraité.ée actif bienvenu.

Possibilité de profiter de prix en commande groupée pour la nourriture (nous sommes végétariens/végan, non-buveur, non-fumeur pour les permanents du lieu, souplesse pour les personnes de passage).

Commerces et toutes commodités à 5 km par la route (ou 3 km par la montagne, c’est plus sportif !)
Bienvenue dans notre havre de paix …

Demande : Aide aux travaux rénovation et agri ; plafond de cette petite bâtisse, à l’intérieur ; rénovation réserve d’eau, aménagements extérieurs anti-inondations (drains), placement tuyaux en extérieur, et débroussaillage pour le principal, selon le temps passé sur place (échange d’environ 8h par semaine proposée).

Après cette priorité, il y a aussi toute l’activité agricole qui reprend du service, un peu plus au printemps.

Seule une petite participation aux frais mensuels est demandée (électricité / charges du lieu).

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.