Habitat Participatif en Trièves

Projet : Bonjour, nous sommes entre 4 et 6 personnes qui constituons un groupe afin d’investir un lieu à l’entrée du Trièves. Ce lieu est un château et le projet est pensé pour une quinzaine de personnes. L’axe majeur de ce lieu sera tourné vers l’écologie relationnelle, sous la forme de laboratoire, à la fois par nécessité de construire des relations saines, à la fois par goût pour cette recherche. D’autres axes forts existent : l’autonomie / artisanat, art / culture et politique / accueil social. Nous souhaitons que soit possible le mélange des générations !

Offre : Nous avons déjà beaucoup travaillé pour élaborer les bases et grandes lignes du lieu (identité du lieu, valeurs communes, gouvernance, finances, juridique, relationnel etc), un dossier est disponible après la première prise de contact , un premier échange. Le lieu est clairement identifié, nous sommes en lien avec les propriétaires qui sont très soutenants pour parvenir au bout de notre démarche.

Demande : Nous ouvrons notre groupe depuis plusieurs semaines, des visites ont lieux régulièrement, n’hésitez pas à nous contacter. Nous cherchons encore une dizaine de personnes (sans compter les enfants). Nous espérons que cette annonce vous donnera envie d’en savoir plus !

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.