Cherche Habitat Partagé et Solidaire

Projet : Nous sommes une famille de trois dont un enfant de 14 ans.
Nous cherchons à rejoindre ou constituer un groupe intergénérationnel, en vue d’acquérir
un habitat partagé en co-propriété ou prendre part à une propriété existante en conversion.
Secteur Landes et Gironde, pas trop loin de l’océan.
Nous recherchons un lieu avec un bâti existant, habitable en l’état même si besoin travaux et aménagements.
Nous préférons que chaque foyer puisse bénéficier d’un coin indépendant mais nous souhaitons partager les pièces à vivre et à usage pratique
(salle de bain, cuisine, buanderie, remise...) ainsi que les outils et l’électro ménager et pourquoi pas les véhicules, à définir en fonction du groupe et du projet.
La présence d’enfants est une condition importante pour nous, tout comme le partage d’une vision solidaire de la vie dans laquelle le partage et l’entr’aide
tiennent bonne place dans un mode de vie écologique et respectueux de l’écosystème.
Il est souhaitable que nous produisions de manière solidaire une partie de ce que nous mangeons

Offre : Apport financier pour l’achat de parts dans la co-propriété. Mis à disposition de temps et de moyens pour travaux et aménagements. Apport en nature ( meubles, outillage, véhicules...)

Demande : Nous cherchons à rencontrer des personnes dans la même démarche que nous, souhaitant acquérir un lieu de vie partagé ou déjà propriétaires d’un lieu qui pourrait accueillir des habitants, dans les Landes (40) ou la Gironde (33).
Il est souhaitable que nous puissions nous rencontrer et échanger très régulièrement pour faire évoluer la réflexion en commun et évaluer nos dispositions à pouvoir vivre ensemble.

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.