Recherche co-Habitants

Projet : Localisation ALLIER milieu Campagne/Rural en Réhabilitation type Longère Bourbonnaise
 Recherche prioritaire, Personne seule ou Personne seule sénior, Activités agroécologique,
 Structure juridique principale : Association, Projet Coopérative d’habitants, création du groupe en 2017
 Nombre de logement : 5
 Nombre de ménages actuellement dans le groupe : 3
 Origine de l’initiative : les habitants
 Descriptif court : Lieu de vie collectif pour personnes souhaitant vivre de façon plus harmonieuse sur les plans personnels, sociaux et environnementaux, liées par les valeurs de la coopération. Développer les modes relationnels satisfaisant pour tous. Utiliser les outils décisionnels qui permettent à chacun de trouver sa place. - Lieu géré en Association collégiale.
 Favoriser l’épanouissement de tous, y compris des enfants et des personnes en situation de handicap ou âgées, en veillant à respecter l’intégrité de chacun.
 Participer activement à une gestion résolument écologique du lieu.
 Vie sociale du groupe : Entraide. mutualisation de biens et de services.Jardin potager, loisirs autres activités partagés, repas commun minimum 1 fois par mois et rencontre collective minimum 1 fois par mois.

Offre : Espaces mutualisés : Salle d’activité (s), Chambre(s) d’amis, Buanderie, Atelier(s), Cuisine, Jardin / espaces verts, Potager, Terrasse / cour commune
Yoga/Yoga du rire....
 Accueil de publics fragiles : 3+2 en Accueil Familial, 2 agréments/5 places

Demande : Propose partage du lieu de vie à personne aimant les gens, les animaux, le jardinage et le bricolage.

Actuellement 3 foyers, dont 2 accueillants familiaux pour personnes en situation de handicap et personnes âgées.
♦ Charges 250€/ mois et par personne. Les charges mutualisées sont l’eau, l électricité, le chauffage, l’assurance associative et de l’habitat, les taxes et impôts divers, l’entretien courant des locaux, des extérieurs et du matériel, les frais de tenue de compte et services bancaires de l’association, les petites réparations et les investissements profitables à tous, etc.
♦ Les apports personnels sont possibles, selon les capacités financières des candidats. Ils sont récupérables sur demande écrite, en tout où partie, sur les 36 à 72 mois qui suivent un départ annoncé.

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.