Haute-Saône Pourquoi pas ?

Projet : Collectif interG, objectif coopérative habitants, échéance mini 2024 ou 2025.
Espaces production et atelier partagés, bâti ancien pour activités, vie locale en lien avec le village
Co-habitation dans bâti ancien + habitat récent petite dimension Basse Consommation + habitat léger.
Éducation, agro-écologie, art, artisanat.
Prochain WE collectif 28 et 29 mai, hébergement sur les lieux à Conflandey.

Nous sommes 3 foyers habitant déjà ce village, deux mettant leurs propriétés dans le pot commun qui serait élargi de terrains communaux à acquérir. Une dizaine d’autres foyers ont participé à nos week-end de construction progressive du projet. Les motivations sont multiples, les compétences aussi. Conflandey est un village en bord de Saône, prairies alluviales, champs et forêts, étangs.
Nous parlons souvent de transmission de savoir, de savoir-faire et de savoir-être, d’entraide ... aussi d’accueil d’enfants et de jeunes qui seront les adultes de demain.

N’hésitez pas à faire les curieux, venez découvrir les lieux et les personnes, le temps d’un week-end ou d’un repas partagé !

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.