Quatre Saisons avec les Plantes

Projet : 3 jours en avril + en juillet + en octobre + en janvier
quatre fois trois jours pour apprendre, échanger (presque) tout sur des plantes : les (re-)connaitre, les goûter, les préparer mais aussi les semer, planter, soigner, récolter et stocker. chaque partie du stage va nous amener dans la nature pour explorer les plantes qui poussent autour de nous et qui peuvent nous soigner, nourrir, inspirer. Faire des préparations ainsi que transformer la récolte en conserves et mélanges de tisanes par exemple pour la partie pratique ainsi que des lectures, recherches et échanges pour les activités à l’intérieur. Chaque mini-stage avec un programme cohérent à la saison peut être suivi individuellement.

Offre : le stage printemps - l’éveil : du 08 au 10 avril. plantes sauvages comestibles. les semis. bases de la botanique.
le stage été - la croissance : du 08 au 10 juillet. plantes médicinales. produits de soins aux humains et au jardin. bases de jardinage/plantes cultivées. taille d’été des arbres fruitiers.
le stage automne - la récolte : du 14 au 16 octobre. les arbres et leurs utilités. glanage, stockage et transformations des fruits. fertilité du sol.
le stage hiver - le repos : du 20 au 22 janvier 2023. planifier son terrain ou son année de récolte. recherche des variétés. taille d’hiver des arbres fruitiers. échange et bilan du stage.

Demande : Aucun prérequis. Juste l’envie d’explorer, de partager et d’écouter.

www.grainesdemelisse.com

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.