Création d'un Habitat Participatif Autour de Guingamp

Projet : Création d’un habitat participatif autour de Guingamp, dans les Côtes d’Armor.
Ce projet est lancé depuis maintenant 2 ans, les documents de base sont donc réalisés (par exemple descriptif du projet, cadre de sécurité, statuts et règlement de l’association "A Stroll" qui porte le projet, cahier des charges juridique, même si certains documents évoluent en fonction de l’avancée de nos travaux !) mais des chantiers sont encore en cours (A venir : poursuivre nos formations sur la communication et les outils de gestion et de prise de décision au sein du groupe, nous faire accompagner sur le volet structuration financière du projet).

Offre : Nous aspirons à plus de solidarité, de partage et d’entraide dans nos vies quotidiennes.
Notre projet "A stroll" (ensemble, en breton) a donc pour objectifs de créer et partager un lieu de vie au sein d’un collectif conscient, solidaire et résilient, responsable dans ses actes, et de relier les personnes de tous horizons afin de mener une vie en harmonie avec la nature et le territoire environnant.

Notre groupe intergénérationnel est constitué aujourd’hui de 6 foyers (couples, célibataires...) avec des enfants/ados de 2 ans à 15 ans, (+ 2 foyers en "parcours d’inclusion" comme on dit dans le jargon )

Nous avons repéré un lieu intéressant sur la commune de Pommerit le vicomte, située à 15 minutes en voiture de Guingamp : 3 grands hangars en plein bourg sur un terrain de 1.6 hectars avec un petit bois.

Demande : Nous cherchons à accueillir de nouvelles personnes pour élargir la dynamique de construction du projet.
Si ces premières lignes vous donnent envie d’en savoir plus, contacter nous afin que l’on vous envoie le document de présentation du projet !

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.