Cherche Partenaires pour Habitat Partagé

Projet : Création d’un lieux d’habitat partagé et d’un café associatif culturel au lieu dit La Tuilerie du Gay à Saverdun.
Je suis déjà propriétaire d’une partie du terrain sur lequel je vis en mobile home et j’ai une activité agricole sur place (Aux Jardins du Thi’Bio)
L’autre partie est aujourd’hui à vendre, et je chercher à constituer un groupe de personnes pour l’acquérir ensemble et rassembler le tout.

Offre : Ma parcelle actuelle : 1,4 ha avec une ancienne porcherie de 120m² et une grange de 110m²
La parcelle en vente : 1 ha (en grande partie boisé), une maison années 70 de 135m² avec 4 chambres, un bâtiment ancien avec 2 T3 de 70m² et 115m² plus un espace vide de 50m² au sol (possibilité de créer un logement supplémentaire de 100m² en faisant un étage). Pas mal de travaux à prévoir pour améliorer le confort de vie mais tout est habitable. Plus une grange de 120m², un vieux four à pain à retaper, un puits, deux petites caves.
Donc de quoi loger une dizaine de personnes. Les deux granges pourraient accueillir d’un côté une belle salle de spectacle / concerts / danse / projections / conférences et de l’autre une partie bar / café / restauration / bibliothèque / jeux... Petit parking à créer. Enfin l’ancienne porcherie pourrait servir d’atelier, stockage et autres activités à imaginer. Il y a suffisamment de bois pour être autonome en chauffage.
A 2km de Saverdun avec gare et autoroute donc possibilité d’activités professionnelles extérieures facilement.

Demande : Je cherche donc des personnes motivées pour créer un collectif et acquérir le terrain ensemble (prix exorbitant de 375k€, connaissant les lieux et les propriétaires une offre à 300 320k€ paraît raisonnable sachant qu’il y a des travaux a faire).
Annonce officielle sur Le Bon Coin et Orpi Pamiers, annonce personnelle également sur La Bonne Pioche.

labonnepioche.fermesdavenir.org/annonces/390eb732-82df-4eb6-a589-7f7f038e0fe6

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.