Maison Commune Queer / Mint en Création-Périgord Vert

Projet : La Gare est une petite maison autonome qui accueille des personnes queer ou MINT (Meuf Intersex Non binaire Transgenre) qui ont envie de se mettre au vert et de vivre une vie simple. Pas d’eau au robinet, électricité limitée par panneaux solaires. Toilettes sèches. La Gare souhaite aussi devenir un refuge pour les personnes victimes de discrimination ou de violence et qui souhaitent quitter la ville. La Gare : un lieu de transit et de transition.

La Gare est aussi un pôle de distribution de café zapatiste et le siège de l’association Vinaigre dont l’objet est la sauvegarde des pratiques et des savoirs en voie de disparition.

Offre : L’hébergement dans le dortoir ou en camping est gratuit. Chauffage et cuisine au bois en hiver. Bibliothèque gratuite et autogérée ouverte à tout public prochainement.

Participation libre pour la nourriture.

Demande : Nous cherchons des personnes pour constituer un collectif qui pourrait se relayer afin d’assurer l’accueil et la logistique. Il y a toujours des chantiers participatifs en mixité choisie pour faire connaissance.

Prochainement :
– Montage d’une flex yourte
– Finir de ranger les livres
– Atelier jardin
– Construction toilettes sèches sur le terrain
– Atelier isolation terre-foin des murs du dortoir

Vous êtes les bienvenues

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.