Maison Commune Queer / Mint en Création-Périgord Vert

Projet : La Gare est une petite maison autonome qui accueille des personnes queer ou MINT (Meuf Intersex Non binaire Transgenre) qui ont envie de se mettre au vert et de vivre une vie simple. Pas d’eau au robinet, électricité limitée par panneaux solaires. Toilettes sèches. La Gare souhaite aussi devenir un refuge pour les personnes victimes de discrimination ou de violence et qui souhaitent quitter la ville. La Gare : un lieu de transit et de transition.

La Gare est aussi un pôle de distribution de café zapatiste et le siège de l’association Vinaigre dont l’objet est la sauvegarde des pratiques et des savoirs en voie de disparition.

Offre : L’hébergement dans le dortoir ou en camping est gratuit. Chauffage et cuisine au bois en hiver. Bibliothèque gratuite et autogérée ouverte à tout public prochainement.

Participation libre pour la nourriture.

Demande : Nous cherchons des personnes pour constituer un collectif qui pourrait se relayer afin d’assurer l’accueil et la logistique. Il y a toujours des chantiers participatifs en mixité choisie pour faire connaissance.

Prochainement :
– Montage d’une flex yourte
– Finir de ranger les livres
– Atelier jardin
– Construction toilettes sèches sur le terrain
– Atelier isolation terre-foin des murs du dortoir

Vous êtes les bienvenues

lagare.laterre.org

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.