Travaux d'Hiver à l'Auberge du Percheur

Projet : Salut a tous et toutes , en juillet un joli projet est né ! Avec mon compagnon et nos deux enfants nous avons racheter l’ancienne auberge du pêcheur a Lexos en face de la gare ,ce lieu est notre lieu de vie et est voué à être un espace dédié à la création en tout genre, aux partages des savoirs et savoirs faire, aux pratiques corporelles, holistiques et surtout de convivialité ! Au menu nous imaginons un ou deux espaces de pratique, résidences, concerts, spectacles,stages, ateliers et cours en tout genre. Un cabinet partagé , un coworking pour toutes les personnes qui ont besoin d’une bonne connexion internet, une imprimante de compétition, et quelqu’un avec qui boire le café à la pause.
Une cuisine aux normes afin d’y faire des ateliers de cuisine,de la transformation ou tout type d’activité nécessitant une cuisine aux normes .
Un sauna
Et la possibilités de faire de l’accueil a plus ou moins long terme ( de quelques jours à quelques mois ou années en fonction des affinités ! Un dortoir pour les stages .

Offre : Pour le.moment nous en sommes à la phase 1 c’est à dire, les travaux mais afin de rendre cela un peu plus sexy nous vous proposons des journées mixtes : le matin dédié aux besoins du lieu ( en gros des travaux, déplacer des objets, casser des trucs,jeter des trucs peindre...couper des arbres..)
Et l’après-midi nous vous offrons des ateliers .(14h30/16h30)
Le lundi : yoga, respirations pratiques, relaxation
Mardi : souplesse, étirements
Mercredi : après midi jeux ,ti film chez Pablo
Jeudi : massage nuad boran
Vendredi : découverte d’outils de kinesiologie
Week end : si vous avez des disponibilités nous pourrons compléter le programme.
Les travaux participatifs d’hiver se feront du 10 au 29 janvier.
Hébergement a titre gratuit possible ,repas partagés avec une participation aux frais pour le soir.
Afin d’organiser au mieux les chantiers, repas economat, svp réservez en précisant les dates , nombre de personnes , dodo ou pas, par message privé avec la date , votre nom et numéro de téléphone . N’hésitez pas à partager ce canal télégram avec vos amis

Voili voilou ! A tout bientôt au percheur alors !

Demande : Âmes motivées , autonomes et ayant envie de partager !

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.