Rencontre Nationale du Mouvement des Amap: 20-22 Mai 2022

Projet : La Rencontre Nationale du Mouvement des AMAP se tiendra du 20 au 22 mai 2022 : vous y êtes tous·tes convié·es !

Faisons fleurir les AMAP ! Renforçons le mouvement pour des Amap partout, des Amap pour tous et des paysans nombreux.

Le Château de Ligoure nous ouvrira ses portes à Le Vigen (87110 - à 11 km de Limoges) pour 3 jours d’ateliers, de partage d’expériences et d’inter-connaissance entre amapien·nes, paysan·nes, organisations du Mouvement des AMAP et partenaires. A l’occasion de cette rencontre se tiendra l’Assemblée Générale du Miramap.

Venez découvrir nos actions et comment vous pouvez vous y investir, venez échanger et débattre autour : des pratiques pour faire vivre la Charte des AMAP, du cadre juridique de nos organisations, du développement des solidarités à tous les niveaux du partenariat AMAP, des pratiques associatives participatives, des enjeux d’installation-transmission des fermes et de mise en visibilité de notre Mouvement... et bien d’autres sujets que vous pourrez aussi proposer.

La rencontre commencera le vendredi 20 mai à 18h et se terminera le dimanche 22 mai à 12h (un déjeuner sera proposé pour clôturer dans la convivialité). Voir les modalités de transport (navette et covoiturage) dans le formulaire d’inscription.

Merci de vous inscrire dès que possible ! Nous comptons sur la mobilisation de toutes et de tous. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions.

Le Collectif du Miramap

miramap.org

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.