Recherche Lieu de Vie et de Ressourcement

Projet : Je souhaite fonder ou contribuer à la création d’un lieu de vie et de ressourcement pour garder le lien sacré de la vie. Un espace de liberté « l’Univers tout entier nous invite à la liberté la plus absolue », dans un environnement naturel où la beauté du lieu favorise la contemplation, le silence la méditation, la lumière et la splendeur des paysages contribueront à l’épanouissement personnel et la joie de vivre à laquelle nous aspirons tous.
 Des activités de jardinage écologique permettraient de vivre des biens tirés de la terre nourricière en même temps que la nourriture immatérielle que la nature offre pour notre satisfaction intérieure. Des activités de pleines natures pourraient-être proposés.
 Des séjours retraites bien-être pourraient-être organisés (thérapie alternative, développement personnel, yoga, méditation, danse).
 Créer du lien social avec la proposition d’ateliers manuels, artistique par la culture et les arts. En collaboration avec des artistes pour des rencontres conviviales (musique, théâtre)...
 Contribuer concrètement à la réduction et récupération des déchets par la création de produits de toilette, cosmétique et d’entretien...
 La complémentarité des aptitudes permettraient de rendre le lieu autonome en eau, alimentation et énergie..

Demande : Je souhaite rassembler des personnes pour créer une association autour de ce projet.
Je recherche un lieu de vie et de ressource adaptées à la mise en œuvre du projet en province proche d’une ville culturelle.
Les besoins :
 Trouver un lieu.
 Un habitat avec un terrain pour cultiver un potager (légumes, fruits, plantes aromatiques et médicinales).
 Trouver un financement participatif.
 Créer une association avec un collectif.
 Être soutenu dans la mise en place du projet.

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.