Formation à la Gouvernance Partagée + Journée Connaissance de Soi

Projet : Deux jours de formation intensive à la gouvernance partagée, à Bazouges ss Hédé les 28 et 29 mai 2022 + une journée préalable sur la connaissance de soi le 27 mai 2022.

Le vendredi sera orienté vers l’individu et l’actualisation de vos rêves et projets personnels, votre raison d’être, afin de faciliter ensuite la coopération au sein de vos projets collectifs : œuvrer parmi les autres en ayant conscience de ce qui vous motive et ce qui est important pour vous.

Le samedi et le dimanche, formation aux fondamentaux de la gouvernance partagée : une boite à outils complète et visuelle pour tous projets qui nécessitent de s’organiser à plusieurs. En alternance entre théorie et pratique, nous apprendrons à clarifier les rôles de chacun.e, prendre des décisions, prendre soin des relations, répartir l’autorité, gérer les projets en cours... au service d’une raison d’être en vue de réalisations concrètes !

Il est possible de s’inscrire :
 aux trois journées complètes
 à la formation du samedi/dimanche uniquement
 à la journée du vendredi uniquement.

Pas de prérequis

Offre : De l’humanité et du cœur à transmettre le modèle Z, des supports pédagogiques de qualité et des fiches pratiques que vous emporterez en fin de formation pour vous conforter dans l’animation si vous le souhaitez au sein de votre entreprise/collectif/association !

Demande : Fourchette 50-150 €/jour ♦ Informations, inscription à cette formation et/ou cette journée d’atelier : calendrier complet sur le site ♦ Autres dates et lieux possibles aussi à la demande dans votre région, contactez-nous !

En attente de réponse

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.