Ateliers Partagés Recherchent Artisans: Bois, Métal, Couture

Projet : Le hameau de la Crouzié est un écolieu créé en 2018. Il est un lieu de travail et de projets développer autour de l’artisanat (ateliers partagés, transmission des savoirs) et la culture (concerts, spectacles, résidences artistiques), avec pour vocations principales la création de lien social, l’entraide, la valorisation des savoirs ancestraux, la mutualisation des moyens et l’expérimentions commune, le tout dans le respect d’une charte éthique locale.

La Crouzié est une ancienne ferme restaurée située en campagne, dans une petite commune du nord du Tarn (81).

Offre : La Crouzié dispose aujourd’hui de plusieurs places disponibles dans ses ateliers partagés.
Si vous être un artisan indépendant en recherche d’un lieu où installer votre activité... contactez nous et venez nous rencontrer ! :)

L’atelier bois peut accueillir : ébéniste, menuisier, charpentier, marqueteur, tourneur...
L’atelier Métal peut accueillir : serrurier, ferronnier, mécanicien de précision...
L’atelier des Aiguilles peut accueillir : maroquinerie, sellerie garnissage, tapisserie d’ameublement, cordonnerie, couture...

Ce sont des ateliers déjà bien équipés par les artisans du lieu mais qui restent modulables en fonction des besoins et envies des futurs artisans qui vont rejoindre le projet.

www.deboutlesyeux.com

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.