Recherche de Compagnon⋅e⋅s de Route

Projet : Nous sommes un groupe de personnes cherchant à créer un collectif de vie autogéré paysan, engagé et expérimental, avec des activités culturelles, militantes et sociales, le tout en prenant soin de l’environnement et en lien avec le territoire.
L’objectif n’est pas seulement de partager des murs mais également l’organisation de la vie quotidienne dans un esprit non hiérarchique, d’autogestion et d’entraide (partage des tâches diverses, repas, moments conviviaux, réflexion d’amélioration du lieu vers plus de sobriété, activités nourricières, sport, etc.). Le second objectif, et pas des moindres, est de profiter de l’énergie collective pour monter des projets en tout genre.
Nous souhaitons monter une ferme avec des projets agricoles paysans (professionnels) et vivriers (autoconsommation) autour des valeurs d’entraide, de respect et d’aggradation du vivant et des écosystèmes, de valorisation de la terre et des personnes qui la travaillent.
Nous souhaitons proposer des activités culturelles. Cela permet de créer du lien avec le territoire, voire de le dynamiser, d’y apporter des débats, des réflexions nouvelles.
Nous souhaitons développer une dynamique sociale en partenariat avec les associations et les différent.e.s acteur.ice.s du territoire autour des questions d’accueil que ce soit de personnes isolées, en situation de précarité ou en perte d’autonomie.
Nous sommes attachés à l’engagement militant dans le domaine de la justice climatique et sociale. 
Bon ça fait un peu listing mais on peut vous donner plus d’info dans un PDF développant un peu tout si vous nous contactez.

Offre : Nous recherchons des personnes intéressées qui partagent nos valeurs pour étoffer notre groupe.
Une installation en maraîchage en agriculture biologique/MSV/traction animale/agro-foresterie est prévue, en recherche d’au moins un.e associé.e. Concernant le reste du terrain, nous sommes ouvert.e.s (et même en recherche !) de tout projet agricole répondant à nos valeurs : élevage non intensif, céréales possiblement accompagnées de transformation sur le lieu (paysan.ne boulanger.ère / brasseur.euse / meunier.ère), vergers, etc.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.