Tiny House Disponible sur Ecolieu Végétarien, Sans Alcool.

Projet : Nous avons un site ecologique, déjà existant dont nous sommes les proprietaires. Dans la drome, au pied du vercors entre Romans, Valence et Crest.
Il consiste en 1 ha 4 avec déjà 2 foyers habitants.
18 ans déjà de travail intensif, renovation durant 3 ans avec des artisans, plantations multiples, potagers, vergers, plantes diverses et varièes pouvant faire lien avec la cuisine.....
Il reste une tiny house confortable, environ 26 M2 et une yourte mongole ( 26 m2 aussi avec une cuisine d’été a coté ) La yourte a un poele pour l’hivers, plutot rustique )
Tout ceci pourrait convenir pour quelqu’un ou des petites familles qui aurait des choix de vie similiaires. ( vegetarien, sans alcool et non fumeur )
nous pratiquons la méditation du coeur "heartfulness" et avons de grand potagers bio et de nombreux fruitiers. Tout ceci nous permet d’incarner notre pratique dans le quotidien.
une basse court également.
Nous ne pouvons accueillir de chiens ou de chat car il y en a déjà sur le site et ce sont des animaux qui restent uniquement en extérieur....pour cause d’allergie fréquentes.

Offre : vous avez la possibilité de louer la tiny house 600 euros par mois plus l’electricité. Il y a un poele. Elle est bien équipée. frigo, four, WC a compost, douche, cuisine etc....Il y a une chambrette avec lit double et une mezzanine avec lit double egalement. le WC et la douche sont déparés. une petite salle à manger et un salon qui est une piece ajoutée.....en plus de la tiny avec le poêle. une grande terrasse également.
La tiny est au milieu de la verdure, relativement isolée dans le jardin.
Il y a egalement une yourte mongole, 300 euros/ mois jusqu’à juin, 27 M2 plus une cuisine d’été et une salle d’eau et WC. pour quelqu’un qui aimerait experimenter une vie plus rustique l’hiver. il y a un poele rustique. Il faudra couper le bois !) Elle a été habitée plusieurs fois toute l’année...
Que ce soit pour la tiny ou pour la yourte vous pourrez choisir de participer au jardin, potager, vergers etc... et du coup de profiter des fruits du travail des uns et des autres, ou si vous n’avez pas la motivation ou le temps, vous pouvez alors garder votre indépendance.
Selon votre implication, vous pourrez investir plus ou moins les lieux. Le loyer ne donne accès que à la tiny ou la yourte et pas à la production et aux autres espaces....c’est la participation qui y donne accès. Ainsi chacun reste libre.
C’est ensemble que l’on trouvera le bon modèle qui vous correspond selon vos possibilités et souhaits ! ainsi que selon les nôtres.
n’hesitez à à nous contacter pour en discuter ! de préférence d’abord par mail en exprimant vos souhaits et vos besoins....

Demande : personnes ou familles autonomes financièrement, ayant le souhait d’experimenter la vie rapprochée avec d’autres sur un site experimental avec des potagers, vergers, animaux etc... ou l’apprentissage de l’autonomie ( relative) est permanent....
a bientôt peut etre !

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.